Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2014

Le Vide Grenier

Le 10 mai prochain a lieu le vide grenier de Claouey. Je pense que nous devrions prendre un stand. Pour cela je vais appeler la Mairie dès demain.

 

Voici ma proposition de "feuille de route" : 

 

- réservation de l'espace, je m'en occupe

 

- Sélection des objets vendus : des habits Femmes, enfants, des jouets, des objets de déco etc... mais avec TOUS un dénominateur commun, propres, non cassés, ni troués, ni "super bouloché" ni tachés etc... Nous faisons de la qualité

 

- Dépôt des affaires sur 3 points relais, un au Cap ferret, un à Piraillan et un à Arès, Lanton ou Andernos jusqu'au 3 mai pour nous laisser le temps de trier

 

- Classement des objets par catégorie et des habits par garçons/filles et par âge

 

- Prix unique par catégorie (par exemple 5 euros les pantalons garçons) et ensuite un grand carton avec des affaires en un peu moins bon état - la Foire Filles - en prix unique en vrac 2 euros la pièce (suggestion)

 

Liste des besoins matériels

 

- 2 portants et 60 cintres ;

- grandes boîtes plastiques (nombre à définir)

 

Liste des besoins en filles

- un point relais collecte et tri au Cap Ferret (appel à candidature)

- un point relais collecte et tri à Piraillan (Marie)

- un point relais collecte et tri Arès, Lanton Andernos etc... (appel à candidature)

- Préparer les boîtes par catégorie

- 3 bonnes volontés (+ Marie) pour effectuer la mise en place à 6h30 - 7h30 le 10 mai

- Relais de filles 4 en permanences par rotation 4 le matin de 7 à 11h  de 11h à 15h et de 15h à 19h cela fait 12 si je sais compter ;-) 

- 3 bonnes volontés  (+ Marie) pour remballer

 

Les fonds collectés seront redistribués à une association en toute transparence.

 

Merci à celles qui ont l'habitude de me dire ce que j'ai forcément oublié.

 

Bon dimanche

 

Marie

 

29/03/2014

Artistes

Après les interviews du blog "un jour, une femme",

nous allons créer le coup de coeur littéraire de la semaine "une semaine, un livre"

Dans la même optique j'aimerais que l'on mette en avant une artiste. Peut-être par quinzaine ou par mois ? J'ai peur que par mois cela fasse long. 

On commence par faire une interview sur ce blog, on dédie un album photo sur Facebook et un album photo ici. Qu'en pensez-vous?

 

Principe

Je vais avoir besoin de relais. Nous allons donc bientot faire appel a candidature parmi vous pour prendre en charge une idée, une activité etc.... Je pense que nous donnons le meilleur de nous mêmes quand nous aimons profondement ce que nous faisons. Gardons en tete cette idee dans les futurs engagements des filles.

Marie

Coup de coeur

Une des filles est libraire et connaît son métier sur le bout des doigts. Nous lui avons demandé si elle pouvait publier son coup de cœur de la semaine. Ça vous tente?

07:40 Publié dans Actus des Filles | Commentaires (1)

28/03/2014

Intimité

_DSC0009.jpg

Bienvenue à toutes

Bonjour à toutes,

Ce blog est en création, merci de votre indulgence. 
Nous avons pour vocation d'être un lieu de rencontre pour toutes les femmes vivant sur le Bassin d'Arcachon. Que vous soyez célibataire, en couple, mariée, commerçante, artisan, professionnelle, maman à plein temps, compagne ou épouse d'artisan, artiste etc (ma liste ne peut être exhaustive), ce blog est pour vous. Pour nous toutes.

Soyons solidaires, nous avons une foule de choses à partager mais je pense que nous ne le savons pas. 
Venez nombreuses, passez le message et faites marcher vos réseaux.

A vos claviers pour vos idées et remarques.

A très vite
Marie

Idées bis

Voici quelques idées :


- le café des filles (pour celles qui ont un peu de temps le matin 1h - un village par semaine)

- l'apéro du mois (on découvre un lieu sympa par mois)

- vide dressing

- présentations de produits sympas à domicile

- vente de garages 

- le coin des grands mères (idée de Mélissa)

- nettoyage des plages

- pique nique avec les enfants

- co-voiturage Bordeaux

- Sortie cinéma Bordeaux

- écrivain public et prive etc....

 

13:47 Publié dans Les Filles du Bassin | Commentaires (0)

Idées

Je suis sûre que vous avez déjà plein d'idées à soumettre. Elles vont varier en fonction de votre âge, situation professionnelle, si vous avez des enfants ou pas, petits, moyens ou grands et de quel côté du bassin vous vivez. 


Nous souhaiterions aussi que si certaines d'entre vous se sentent seules, isolées ou ont simplement quelque chose à dire vous puissiez le faire ici. Si vous souhaitez garder l'anonymat, envoyez moi un message à hapifiou@hotmail.com et je publierai sans votre nom ou laissez un commentaire. 

13:47 Publié dans Les Filles du Bassin | Commentaires (0)

Présentation des Filles du Bassin

Bonjour à toutes,


ce groupe a pour vocation d'être un lieu de rencontre pour toutes les femmes vivant sur le Bassin d'Arcachon. Que vous soyez célibataire, en couple, mariée, commerçante, artisan, professionnelle, maman à plein temps, compagne ou épouse d'artisan, artiste etc (ma liste ne peut être exhaustive), ce groupe est pour vous. Pour nous toutes.


Soyons solidaires, nous avons une foule de choses à partager mais je pense que nous ne le savons pas. 
Venez nombreuses, passez le message et faites marcher vos réseaux.

Vous pouvez commenter les notes, envoyer des idées via les commentaires mais aussi par email à l'adresse hapifiou@hotmail.com.


A très vite


Marie

13:46 Publié dans Les Filles du Bassin | Commentaires (0)

Bonjour Marie

P1030719.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Fille du Bassin? Comment décrirais-tu ton "appartenance" à ce groupe?

 

Je suis née à Bordeaux et ai passé mes 12 premières années en vacances au Moulleau et au Pyla. Ces années ont été les plus belles de ma vie. Enfants, tribu de 7 et moi la dernière, nous vivions indépendants. Je partais seule par la plage sur la jetée pêcher des trogues, retrouver mes copains et seule la cloche du déjeuner nous faisait rentrer. Après une sieste obligatoire imposée par la grand-mère, nous repartions avec mes soeurs et mes cousins dans de nouvelles aventures.

Mon père avec un petit Arcoa en bois et nous partions tous les 2 à la pêche le matin très tôt lorsque le Bassin est presque figé, que le soleil n'est pas encore chaud mais rase d'une lumière dorée la mer si paisible. J'étais le moussaillon. Je devais défaire et remettre le corps mort, préparer les appâts, vider les poissons et préparer le casse croûte. Et si en fin de saison mon amiral estimait que j'avais bien travaillé, il accrochait une petite ancre dorée sur ma vareuse bleu délavée par le sel. 

Puis un jour, on nous a annoncé que c'était fini. Que nous n'y retournerions plus jamais. La maison avait été vendue, sans concertation. Déchirement total. Je n'ai pas pu y remettre les pieds pendant plus de 10 ans et encore je finissais en larmes. Nostalgie quand tu nous tiens...

J'ai ce tatouage de souvenirs dans ma chair, dans mon sang. 

30 ans plus tard, hasard de la vie ou destin, je vivais à l'étranger et lors d'un court séjour chez mes parents, une amie m'a présentée un "Garçon du Bassin". Amour amour quand tu nous tiens!

J'ai tout lâché et suis venue m'installer sur la Presqu'île où je vis depuis 4 ans et demi, travaille avec mon mari et élève notre petit garçon.

 

Pourquoi ce groupe? Pourquoi maintenant?

 

Je suis passée par différentes phases en qualité de nouvelle venue, des bonnes et des moins bonnes. Je pense qu'il m'a fallu atteindre une certaine maturité pour prendre du recul sur notre vie ici. Si à mon arrivée, j'avais eu un soutien de copines ou de voisines ou de femmes qui partageaient ou avaient partagé la même chose que moi, cela aurait été plus facile. 

Au gré des rencontres de ces derniers mois je me suis rendue compte qu'il y avait de la demande d'écoute, d'entraide, de bons plans, avec des femmes aux attentes multiples en fonction de leur âge, de leur situation personnelle et familiale. Et en face, j'ai vu qu'il y avait plein de femmes qui avaient envie d'aider, de donner, de partager sur des sujets aussi futiles et drôles que sérieux.

 

A qui s'adresse ce groupe?

 

Au femmes, à celles qui vivent de, par, pour, avec le Bassin comme dénominateur commun. Rien que ça nous fait nous retrouver. Mais c'est chacune d'entre elles qui va nous aider à construire cette communauté et cette nouvelle aventure. Il en faut pour tous les goûts et tous les âges. De l'apéro, au tricot, il y en aura pour tout le monde.

 

Comment pouvons-nous participer?

 

Présentez-vous, faites connaître qui vous êtes, ce que vous faites, vos talents découverts ou masqués, vos attentes, envies, idées et si vous êtes prêtes, prenez en charge une activité. Par exemple nous avons une excellente candidate pour prendre en main les "Ateliers des filles" ou encore une autre pour l'organisation des "Apéros mensuels" etc...

 

Et en conclusion?

 

Je suis convaincue que nous recélons des trésors de talents et de bonnes volontés. Il faut plonger, alors plongeons!

Marie