Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2014

LMPLD.

A l'heure du numérique, entreprises et particuliers ont de moins en moins de temps pour travailler sur leurs contenus, leurs messages, car la diversité des contenants est grande et l'usage des outils internet chronophage.

LMPLD. intervient de l'audit à l'écriture, la réécriture et/ou la correction de contenus en passant par la recommandation stratégique sur les cibles, les messages et les outils.

Venez découvrir la suite sur le nouveau site LMPLD. 

 

r-cc-LMPLD-web.jpg

v-cc-LMPLD-web.jpg

05/11/2014

Intrigue

You don't know Jacques ???

 

C'est le nom du dernier vernis à ongle que j'ai choisi chez OPI :-)

 

Je pense qu'il va me coller à la peau celui-là ;-)

 

opi-you-dont-know-jacques.jpg

27/10/2014

Number 5 : le bon numéro pour une entreprise de Bayonne

chanel.jpg

Film superbe avec la non moins superbe Gisèle,

 

mais l'autre star de cette pub c'est la planche de surf "made in Bayonne" !

 

Bravo, vous avez tiré le bon numéro ;-)

 

Pour le Film, c'est ICI

19/10/2014

Un Jour une Fille : Stéphanie Muraro Bottreau

stephanie.muraro-12.jpg

 

Stéphanie Muraro Bottreau nous met l’eau à la bouche avec son tempérament épicé, une bonne humeur gourmande et un franc parlé bien affuté!

 

Bonjour Stéphanie, qui es-tu ?

 

Waouh ! ça commence fort ! Je pense pouvoir dire que je suis une personne déterminée, dynamique et indépendante mais qui cogite aussi beaucoup. J'aime rire et faire plaisir à ma famille et mes ami(e)s. Je pense aussi que je suis empathique à l'égard des gens qui m'entourent.

 

Quel est ton lien avec le Bassin d'Arcachon ?

 

Un lien d'amour puisque mon mari y habitait déjà lorsque nous nous sommes rencontrés il y a 9 ans. Avant, je venais de temps en temps le weekend me poser sur la plage.

J'habite Marcheprime. Ce n'est pas à proprement parlé le Bassin mais juste le début...Il faut bien commencer quelque part non ?

Depuis maintenant 6 ans que j'y vis, c'est un lieu magique qui m'émerveille à chaque fois que je pose les yeux sur lui.

 

Quel est ton métier ?

 

Je suis Chef à Domicile. J'interviens chez des particuliers et des entreprises entre Bordeaux et le Bassin.

Je m'occupe de tout : les courses, la cuisine, le service et la vaisselle !

 

Nous décidons d'un menu avec le client soit par le biais de mon site internet soit sur devis s'il a envie de quelque chose en particulier.

 

Tout ce qui lui reste à faire est de profiter de ses invités.

 

D’où vient le nom de ton entreprise Cook N’Tinem ?

 

"Cook" jusque là je pense que tout le monde a compris !

"Tinem" est un clin d'oeil à ma vie d'avant, un surnom donné car je travaillais sur la zone Asie d’où "Petit Nem ... P'tit Nem ... Tinem" !

 

Quelles sont tes passions ?

 

Ma famille et mes ami(e)s. Viennent ensuite la cuisine bien sûr, la lecture, le cinéma, la musique, les chaussures et les sacs !

 

Une "Fille", c'est quoi pour toi ?

 

Une "Fille" c'est une personne indépendante qui avance dans la vie du haut de ses escarpins ou de ses ballerines. C'est une personne qui croit en elle et qui est capable de s'adapter à n'importe quelle situation. Bref... c'est une "Super" Fille !

 

Quand et comment es-tu tombée dans la marmite culinaire ?

 

Rien de bien original car j'ai toujours vu ma grand-mère maternelle espagnole et ma maman cuisiner. J'ai commencé à y prendre vraiment goût au moment de mes années fac.

Après des études de droit et de commerce international doublée d'une licence pro en commercialisation appliquée en vins et spiritueux (CAVES), ma 1ère vie pro m'a amenée à travailler en tant qu'assistante commerciale export sur l'Asie notamment dans des maisons de négoces bordelaises. En 2009, suite à un licenciement, j'ai décidé de faire un bilan de compétences. Conclusion, l'entreprenariat était fait pour moi !

 

Le seul domaine où j'avais « un petit talent » d'après mes proches, étant la cuisine, j'ai intégré la formation INFA de Gradignan durant laquelle j'ai fait différents stages.

 

J’ai ainsi les bases de la cuisine française, cela m’a conforté dans mon projet de Chef à Domicile, de rencontrer mes parrains en cuisine, Eric Bruyelle et Christophe Girardot et de valider mon diplôme de Cuisinier en Restaurant (équivalent CAP)

 

DSC01755.JPG

 

Quelle est ta potion magique ?

 

Du rire et encore du rire.

Beaucoup d'auto dérision en somme.

Sinon, même si je sais que la tendance healthy est aux green smoothies, je continue à boire du Coca Zéro (mais je me calme) et à apprécier un bon Mojito ou une coupe de Champagne (mais pas tous les jours ! )

 

Que fais-tu pour garder la ligne ?

 

Question piège ah! ah! Je fais en sorte de manger varié (les cordonniers sont les plus mal chaussés. C'est pareil pour les cuisiniers) et surtout de ne pas grignoter car cela ne me réussit pas du tout. Enfin, j'apprends à écouter mon estomac et à ne pas le surcharger.

 

Pourrais-tu courir un marathon ?

 

Oui, celui de la gourmandise !!!

 

Peut-on dire que tu es une "obsédée" des bonnes choses ?

 

"Obsédée" non car ma banquière ne me dirait pas merci. A la recherche continuelle du produit qui changera un plat pour en faire un plat unique, oui !

 

Top Chef, pour quand ?

 

Jamais ! Je n'ai pas envie de passer à la télévision et de jouer un rôle qui ne me ressemblerait pas au final.

 

Quelle est ton actualité ?

 

CNT prend une nouvelle dimension depuis que des propriétés viticoles font appel à mes services et j'en suis ravie. Venant du milieu du vin, j'avais à coeur de continuer à travailler avec eux.

Dernièrement, j'ai eu la grande surprise de faire partie des finalistes du Prix Révélations décerné par le réseau Drôles d'EntrepreneurEs. Le fait de mettre ainsi en avant mon entreprise au bout d'un an d'existence m'a fait très plaisir.

 

Et pour nous mettre l’eau à la bouche, une petite recette pour les Filles ?

 

Une recette légère et goûteuse :

 

Carpaccio de maigre au citron vert et grenade.

Pour 2 personnes, lever 2 filets de maigre sans la peau. Bien les désarêter et les placer quelques minutes au congélateur.

Au bout de 10 minutes, sortir les filets et les détailler en très fines tranches. Les disposer joliment sur une assiette.

 

Faire une vinaigrette avec de l'huile d'olive, un jus de citron vert et son zeste, une CC de miel de fleurs et du piment d'Espelette. Avec un pinceau, poser cette vinaigrette sur le carpaccio.

Couper une grenade en 4 et prélever des graines que vous ajouterez à l'assiette. Parsemez ensuite de petites herbes ou des fleurs comestibles pour la déco, c'est prêt !

 

Miam ! Merci Stéphanie pour ce moment croquant !

 

http://www.cookntinem.fr

Facebook : CookNTinem cliquez ICI

 

 

DSC01399.JPG

 

 

 

15/10/2014

Une chasse au trésor à Arcachon!

Nous sommes en train de mettre sur pied une "chasse au trésor" dans la ville d'Arcachon avec Christiane Mouls, pour parents et enfants pendant les vacances de la Toussaint.
Est-ce que le vendredi 24 octobre vous conviendrait?
Programme
- RDV Place Thiers à 12h (Bateau au départ de Bélisaire à 11h30)
- 12h00 - 13h00 Pique nique sur la plage ou à l'abri en cas d'intempéries
- 13h00 - 15h00 Chasse au trésor
- 16h00 retour bateau pour Bélisaire
Cette activité s'adresse aux enfants à partir de 6 ans. 
J'attends vos avis sur la date avant de lancer l'événement 

11/10/2014

Les photos de la soirée

Un grand merci à Christian Vicens, photographe professionnel, ami très cher, partenaire de désert et un peu grâce à qui je suis arrivée sur le Bassin :-)

 

Cliquez sur la photo pour atteindre l'album sur Facebook.

 

Album à venir ici très vite! 

 

106-Filles des Flo.JPG

 

05/10/2014

Suite des surprises à gagner avec My Little Bulle

Après vous être délectées de gourmandises chez Sébastien et Marie Bouillon Fredout de chez Patachou, avoir éliminé en "bougeant votre body" chez Fit Dance, vous pourrez peut-être gagner un moment de bien-être et de détente chez My Little Bulle entre les mains d'Emmanuelle Bouyer Piriou. Du pur bonheur!

 

Rendez-vous le 9 octobre à l'Apéro des Filles :-)

 

 

mlb logo.jpg

 

 

03/10/2014

Move your body

Petites surprises à gagner lors de l'Apéro des Filles

 

Après vous être délectées de gourmandises chez Sébastien et Marie Bouillon Fredout de chez Patachou, vous gagnerez peut-être de quoi "bouger votre body" chez Fit Dance. Pierre Chamoulaud et Sophie Puyrigaud sont redoutables :-)))

 

timthumb.jpg

 

23/09/2014

Apéro de Rentrée des Filles

La saison est finie (ou presque) !


Une bonne occasion de se retrouver ou de faire connaissance autour de notre Apéro de rentrée. 

 

Jeudi 9 octobre au Golf du Cap Ferret

à partir de 19h30

 

C'est un moment informel, de pure convivialité. 


A très vite !

 

photo-14.jpg

 

15/09/2014

Un Jour une Fille : Alexandra Zwang

_DSC0533.JPG

Bonjour Alexandra,

 

Quelle est ton "histoire" avec le Bassin?

 

Je suis née à Arcachon et ai passé ma petite enfance ici. Avec un père militaire, nous avons beaucoup voyagé (Tahiti, Nouvelle-Calédonie, Togo), mais mon point d’ancrage sentimental a toujours été le Bassin.

 

Quel est ton parcours ?

 

Je viens d’obtenir mon Doctorat en Droit privé, ma thèse portant sur « Droit d’auteur et Internet : Interactions croisées du droit d’auteur et du droit des NTIC ».  Je commence l’école d’avocats au mois de janvier prochain.

J’ai deux enfants de 19 mois et 4 mois et suis donc assez occupée.

 

Tu es donc une jeune femme « multitâches »  comment as-tu eu envie « en plus » de créer l’association Æclosia?

 

Mon compagnon avait un projet de création d’entreprise dans la région et nous nous sommes confrontés à un nombre certain de questions sans trouver facilement de réponse.

 

Nous avons donc eu l’idée de créer l’association Æclosia.

 

Que proposez-vous ?

 

Nous proposons trois axes d’accompagnement : la création d’entreprise, le business development et le coaching emploi sur l’ensemble du territoire Bassin d’Arcachon & Val de l’Eyre.

 

Notre mission est de créer un lien, un réseau vers qui se tourner, orienter vers les bons interlocuteurs et accompagner concrètement les projets de nos adhérents.

 

Nous ne nous substituons pas aux organismes existants mais je pense que nous apportons un « plus » notamment en terme de conseil de proximité.

 

Après un entretien individuel avec un des responsables d’Æclosia, l’adhérent bénéficie d’une heure par mois de conseil gratuit auprès des intervenants de l’association, suivant un parcours personnalisé défini au préalable.

 

Cette heure permettra déjà de cerner les besoins de l’adhérent sur un thème précis. Ensuite, il pourra trouver auprès des intervenants sélectionnés par l’association, soutien et accompagnement notamment en matière de stratégie commerciale, information juridique, identité visuelle, contenu rédactionnel ou encore protection sociale, ressources humaines, Internet etc.

 

Comment s’est passée votre première réunion d’information ?

 

Nous sommes très contents de cette première réunion. Nous étions une vingtaine, d’horizons différents.

 

Par exemple ?

 

Il y avait des personnes en reconversion professionnelle, une bio-énergéticienne, une créatrice de parfums, une agence événementielle, une spécialiste de l’emballage ou encore une femme qui développe une activité pour aider les entreprises à lutter contre l’illettrisme.

 

Quelle est votre valeur ajoutée ?

 

Nous partons du principe, et nos rencontres avec adhérents et intervenants le confirment, qu’un entrepreneur ou un chercheur d’emploi actif a une âme de battant et non celle d’un « assisté ». La dynamique positive est bien là, à nous de cerner les besoins et d’accompagner les porteurs de projets personnels et professionnels dans leur création, développement et réussite !

 

Quelle est votre actualité ?

 

Le 6 octobre, nous organisons le premier Rendez-vous des Entrepreneurs où une dizaine de participants partageront l’expérience d’un chef d’entreprise local et échangeront sur les thèmes qui leur tiennent à cœur.

 

Quel est le retour des adhérents sur ce premier RDV ?

 

Excellent, il est déjà complet !

 

Une autre actualité?

 

Oui, le 14 octobre nous organisons un Atelier sur le thème : « Booster sa recherche d’emplois », nous échangerons sur les thèmes suivants :

- Valoriser son CV

- Optimiser ses profils professionnels en ligne

- Bien cibler ses recherches d'emploi

 

Quel est ton objectif dans les années à venir ?

 

A titre personnel, ouvrir mon cabinet d’avocat en 2017, si tout va bien. En ce qui concerne l’Association, développer le nombre d’adhérents pour arriver à une cinquantaine en 2015 mais pas plus. Ce serait, je pense, au détriment de la qualité de l’accompagnement de proximité que nous souhaitons développer.

 

Comment arrives-tu à gérer tes deux petits, tes études et ton Association ?

 

J’ai beaucoup d’énergie et je suis une passionnée de la vie en général alors je donne le maximum de mes capacités dans ce qui me tient à cœur. Je suis partenaire dans la vie et dans l’association avec mon compagnon et nous vivons cette aventure à deux, ce qui est aussi très enrichissant !

 

Un message pour Les Filles ?

 

Vous êtes nombreuses sur le Bassin, pleines d’énergie et de volonté. J’ai envie de vous dire « GO » ! Allez au bout de vos projets qu’ils soient personnels ou professionnels. Le moteur de votre réussite, c’est vous-même ! Et si vous avez besoin d’un « coup de pouce » pour vous accompagner, nous sommes là ;-)

 

Merci Alexandra

site internet ici  

Facebook   

 

 

header.png