Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2014

Enlever une tâche de peinture

peinture.jpgLors de vos travaux de bricolage, ou en séance de loisirs créatifs avec les enfants, un mauvais coup de pinceau est vite arrivé : au lieu de repeindre le mur, c’est votre jean qui est redécoré ! Dans ce cas, mieux vaut nettoyer la tache de peinture tout de suite avant qu’elle ne s’incruste. Mais attention, le mode opératoire n’est pas le même en fonction du type de peinture (à l’eau, à l’huile, etc.)

Enlever une tache de peinture à l’huile (glycéro)

Nettoyer une tache de peinture à l’huile est bien plus compliqué : en effet, l’huile, grasse, va s’imprégner très vite dans le tissu. Il faut donc nettoyer tout de suite pour éviter la catastrophe !

 

Commencez par enlever l’excédent de peinture puis utilisez un solvant type White-Spirit : imbibez un coton-tige ou un chiffon blanc propre pour frotter la tache. Si c’est insuffisant, vous pouvez utiliser du DécapFour. Pour ce faire, munissez-vous de gants et de masque pour vous protéger les yeux et les mains car ce produit est très agressif !

 

White Spirit ou décapant : dans les deux cas, veillez à ce que cela ne décolore pas le vêtement ! Faites un test dans un coin non-visible du vêtement. Une fois l’opération terminée, rincez à l’eau claire et procédez au lavage habituel. 

La Belle adresse

Les commentaires sont fermés.