Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2014

Un jour, Une Fille : Mélissa


IMG_3488.jpg

Mon arrière grand-mère avait acheté un terrain et, originaires de Dordogne, nous passions toutes nos vacances au Cap Ferret, dans un mobilhome côté océan, comme de véritables "petites sauvages".

Depuis toute petite le Cap Ferret a été "Mon coin de Paradis"

Après mes études de coiffure, ma première proposition de job fut au Cap ferret et je n'ai pas hésité une seconde. Je voulais venir vivre ici coûte que coûte

 

 

Je suis donc venue m'installer en 2006, J'avais 20 ans.

 

Un des clients du Salon est devenu de plus en plus charmant et voilà... on m'a proposé de partir travailler à Milan mais j'ai refusé et j'ai épousé mon client ;-)


J'ai toujours rêvé d'élever mes enfants ici, la qualité de vie est unique! et je voulais le meilleur pour ma famille

Pourquoi t'es tu intéressée aux Filles du Bassin?


J'ai la chance d'avoir un caractère qui ne laisse pas la place à l'isolement mais au fil des années et des contacts professionnels et personnels, je me suis rendue compte qu'il y avait des femmes très seules, isolées géographiquement, socialement mais aussi certaines en vraie souffrance.

Que peux-tu leur apporter au travers des Filles du Bassin?

Parmi les idées qui fourmillent, je propose de prendre en charge et développer la rubrique "Ateliers des filles". je suis très manuelle et je connais beaucoup de femmes en demande de ce type d'activités. C'est un moyen de partager un petit moment créatif, hors de chez soi, en contact avec d'autres femmes où les échanges peuvent se mettre en place.

Et concrètement?


Et bien j'ai le plaisir d'annoncer que nous lançons notre premier Atelier des Filles sur le thème "Réalisation du Sac à Tarte"!

 

IMG_5402.jpg


Le quoi ;-)?


Le sac à tarte... toutes les femmes (enfin presque) se creusent la cervelle pour transporter leur plat à tarte. Et bien voilà, nous apportons la solution mais c'est chacune des filles qui va créer le sien.

C'est très simple!
Il faut du tissu, une machine à coudre et 1 heure de son temps (compter 2 heures le temps de prendre un petit café et de papoter)

Une autre piste d'idées?


Oui, nous voulons sortir certaines de nos "aînées" de leur isolement aussi nous proposons de créer les "Coquettes du Bassin", des petites réunions où nous leur donnerons "un coup de peigne" leur ferons une petite manucure, lirons une histoire et partagerons un goûter. Marie en profitera pour recueillir leurs souvenirs, "la Mémoire des Filles du Bassin". Nous devrions commencer très prochainement.

Qu'as tu envie de dire aux filles?


Nous avons besoin de vous pour recevoir ce type d'initiative chez vous, autour du Bassin mais aussi vos idées, ce serait merveilleux si nos actions se répandaient comme une trainée de poudre. Il y a un besoin, il y a de la demande, il n'y a plus qu'à?

Merci Mélissa

05:59 Publié dans Un jour une fille | Commentaires (2)

Commentaires

Si besoin d'un coup de main pour les coquettes du bassin, je propose mes "services" pour manucure, maquillage ou autre soin. Je trouve l'idée tres belle et je donnerai volontiers un peu de temps libre !!!

Écrit par : Emmanuelle (My Little Bulle) | 01/04/2014

moi, je connais une aînée, un peu seule... "coquette" du Ferret qui adore qu'on s'occupe d'elle !!!
donc, je lui en parle, et je suis le fil... pour voir comment ça peut se mettre en place !

Écrit par : Patricia | 01/04/2014

Les commentaires sont fermés.