Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2014

Un Jour une Fille : Emmanuelle

Manue.jpeg

 

Bonjour Emmanuelle,

Peux-tu nous raconter comment tu es arrivée sur le Bassin et quelles sont tes origines?

J’ai des origines…diverses ! Une part de Bretagne, une part de Dordogne… et jusqu’à mes 18 ans en Afrique ! Beaucoup de déménagements, mais aussi une vie rêvée, sous le soleil, dans le désert ou sous les palmiers…

 

Beaucoup de liberté, une vie cool, des microcosmes où tout le monde se connaissait, les enfants et les ados étaient autonomes et sans contrainte !

Et puis, arrivée à Bordeaux à 18 ans, inapte à la ville !

Des rencontres (avec Sophie Puyrigaud et sa famille entre autres !) ont fait que nous nous sommes rapprochés du Bassin, on y est venu beaucoup, en week end, en vacances… Ce Bassin nous attirait comme un aimant : on a déménagé pour de bon il y a quelques années !

 

Comment t'es tu adaptée à la vie du Bassin et d'abord te sens-tu vraiment fille de Bassin et pourquoi?

 

Je retrouve ici un peu de ma liberté africaine (!), un rythme cool qui me convient, loin de l’agitation des villes, et la mer en toile de fond, puisque malgré tous mes déménagements, j’ai toujours habité au bord de l’eau.

Ici, j’ai enfin l’impression d’être « arrivée » ! Je retrouve à la fois un peu de ma Bretagne, un peu d’Afrique et un horizon sans limite...

 

Apparemment tu entames une nouvelle carrière, peux-tu nous en dire un peu plus sur les raisons d'un tel changement?

 

J’ai passé de nombreuses années dans la publicité et le marketing opérationnel, je ne m’amusais plus, trop de stress, pas assez de créativité…

Les métiers de l’esthétique et du bien-être m’avaient toujours attirée, je me suis lancée ! J’ai repris mes études, je me suis formée aux modelages aussi, et je viens enfin d’ouvrir ma « Little bulle »… Je suis bien dans cette relation zen avec mes clientes, travailler dans le bien-être m’apporte énormément. 
En espérant que je puisse apporter autant à mes clientes .

 

Un groupe de filles pour toi à quoi cela peut servir?

 

A échanger avant tout !! En Afrique, la philosophie consiste à accueillir avec joie les nouveaux venus, on les fête, on les invite ! Je n’ai pas toujours retrouvé ça en France, et je trouve ça dommage. Un groupe de filles peut aussi servir à intégrer, à rompre l’isolement des débuts, à partager de bons moments...

 

Qu'y cherches-tu?

 

Je suis plutôt ouverte et communicative, alors des amies et de nouvelles venues j’adore !

 

Que penses-tu lui apporter?

 

Ma bonne humeur et mon énergie, et pourquoi pas mon temps libre pour des ateliers macarons ou autre, ou consacrer un peu de temps pour celles qui n’ont pas accès aux soins des mains ou du visage (et là je pense aux « coquettes » !)...

 

Il en faut pour tous les goûts alors les tiens ce serait plutôt?

 

Vaste !!! Ca va de la plongée sous marine, à la musique - beaucoup, boulimique de lecture, du sport, beaucoup (!), gourmande (pas mal aussi!), bref, je fais tout … à fond !

 

Vous trouverez My Little Bulle sur facebook et Emmanuelle Bouyer Pirioupropose entre autres un soin découverte visage (plutôt peau jeune) à 24€

Pour celles qui aiment buller... c'est magique!

17:48 Publié dans Un jour une fille | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.