Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2014

Un jour une fille : Mélanie

Mélanie est co-organisatrice d'Une Journée sur Mesure qui se déroulera Dimanche prochain  27 avril sur la Jetée du Canon. 

Mélanie.jpg


 Bonjour Mélanie,

 

Comment en es-tu arrivée à organiser des mariages et des événements au Cap Ferret notamment?

Je suis née à Arès et ma famille maternelle est du Cap Ferret.

 

J'ai toujours eu une passion pour le Bassin et j'y venais chaque année en vacances quand j'étais plus jeune. 

Il y a une 4 ans, j'ai éprouvé le besoin de venir vivre ici. 

Nous nous sommes mariés en 2010 et je me suis dit que si j'éprouvais un grand plaisir à organiser "le plus beau jour de ma vie", j'en ferais mon métier.

 

Et voilà! J'ai créé Boda etc en 2011 et le jour où j'ai reçu mon inscription au Registre du Commerce, j'ai appris que j'étais enceinte du second! 

Cela fait donc 3 ans.

 

Comment t'organises-tu?

Je travaille toute seule, avec un réseau de prestataires de confiance. Je cherche d'abord à comprendre les motivations des futurs mariés, à connaitre leurs goûts etc.... puis je fais une proposition personnalisée.

 

Quel est ton type de clientèle?

A 80% des gens qui vivent à Paris ou à l'étranger et qui veulent se marier au Cap Ferret en particulier ou en Gironde sinon, ils n'ont ni le temps ni la disponibilité pour gérer les préparatifs.

 

GetAttachment.aspx.jpeg

Que cherchent-ils ici?

Le site, son côté nature et simple, en fait plutôt une sophistication dans la simplicité.

 

Où organises-tu ces mariages?

Dans les résidences secondaires des clients, souvent des maisons de famille, mais pas toujours. C'est un peu un casse tête car je suis tout le temps à la recherche de l'insolite, de l'inédit. Je recherche donc des maisons, des terrains que je pourrais louer pour une occasion mais ce n'est pas évident! Avis aux lecteurs!

 

Où cherches-tu tes inspirations?

Dans le goût de mes clients mais aussi dans la presse et sur la blogosphère qui est très active. On peut aussi maintenant créer des "ambiances" grâce à des sites dédiés comme Pinterest.com

 

Quelles sont les tendances "locales"?

Le blanc et vert, le bleu marine, le chic et raffiné mais la tendance "locale" suit la tendance générale.

 

Et quelle est cette tendance générale?

Le naturel, je dirais même un vrai retour à la Normalité. On retrouve cette tendance fortement dans les demandes faites aux traiteurs, de très bons produits, du terroir, cuisinés simplement. Le "Rustique et champêtre" marche aussi très fort.

 

La normalité?

Oui, la tendance se retrouve en France mais aussi à Londres et dans les autres villes branchées. On appelle ça le "Normcore" c'est à dire pas de marques et de l'authentique!

Elle Décoration a même consacré un dossier la semaine dernière... 

photo 1.jpg

 

 

Toutes ces émissions de télé-réalité ne mettent elles pas une pression sur un certain type de clientèle?

Si absolument, c'est une course à l'originalité mais je tente toujours de rapprocher les clients de leurs souhaits initiaux. 

 

C'est aberrant, il faut que le mariage garde sa vocation première, une belle fête autour de l'engament de deux personnes. C'est à ça que je sers... entre autres!

 

Merci Mélanie, RDV donc dimanche sur la jetée du Canon !

 

PS : j'ai voulu tester les tendances sur ma nièce qui fait ses études de Design à Paris et lorsque je lui ai parlé du Norm Core, tendance à la Normalité elle m'a répondu Wooww tu es super hipe ;-)

05:49 Publié dans Un jour une fille | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.