Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2014

Un Jour une Fille : Patricia

 

Patrica.jpg

 

Bonjour Patricia,

 

peux tu nous dire en quelques mots comment tu es arrivée sur le Bassin et quelles sont tes origines?

 

Mes grands-parents venaient en vacances dans la région et ils s'y sont installés  en 1955. Lorsque je suis née, en 1957, à Paris, mes parents ont suivi.... déjà à la recherche d'une meilleure qualité de vie !

J'ai grandi à Caudéran et mes parents avaient un commerce, ce qui a dû fortement contribué à ma nature sociable mais enfant unique, assez solitaire.

Mes souvenirs du Bassin remontent à mon enfance, en famille.

 

Professionnellement j'ai sillonné les routes pendant 20 ans et il y en avait toujours une qui me ramenait sur le Bassin.

Pour moi, le bassin se raconte en images, en couleurs, en odeurs, en souvenirs... 

Au fil des années, au fil de ma vie, cette sensation de bien-être, d'être "chez soi" augmentait ;

Une affinité évidente avec mon mode de vie s'est imposée comme une destination obligatoire...

 

Et je suis au Cap Ferret depuis 4 ans ! Je vis au rythme des saisons, de la marée, au rythme de la nature....dans un "bateau" avec les dunes derrière les hublots !

 

Comment t'es tu adaptée à la vie du Bassin et d'abord te sens tu vraiment fille de Bassin et pourquoi?

 

Je n'ai pas eu besoin de m'adapter à la vie du Bassin, puisque je suis en parfaite harmonie avec elle mais plutôt aux contraintes qu'impose la situation géographique du Cap Ferret quand on doit travailler (et c'est une obligation pour moi !)

Je me sens vraiment fille du bassin parce que j'aime, je défends, je protège ce lieu passionnément car il me donne une formidable énergie !

 

Peux-tu nous décrire ton activité?

 

Mon activité actuelle est née en 2011, de ma passion pour la photo, de mon amour du Bassin et plus précisément du Cap Ferret (La Capienne®)

Je photographie, ce que je nomme "le patrimoine régional naturel".

 

La nature produit chez moi du merveilleux... mais l'émotion est solitaire et avec la photo je partage.

Je propose la vente de mes photos sur tout type de support mais surtout de la décoration murale en créant des tableaux (et autres produits) avec mes photos imprimées sur toile.

 

Mais aussi des toiles murales grands formats et avec des partenaires complémentairesje propose un concept déco, par exemple "esprit Bassin" ou "ambiance zen" etc...

http://www.phototoile-lacapienne.fr

 

triptyque Patrica.jpg

  

Un groupe de fille pour toi à quoi cela peut servir?

A échanger, à s'entraider, à partager des moments conviviaux, à découvrir les richesses des unes et des autres....

 

Que penses-tu lui apporter ?

 

Bonne humeur, entraide à chaque fois que je peux (mon luxe, c'est le temps!) Partage de mes expériences, de mes connaissances et passion...

 

Il en faut pour tous les goûts alors les tiens ce serait plutôt?

 

Comme tu l'as compris, j'adore faire de nouvelles connaissances, les découvertes en tous genres, des lieux, des gens etc...

J'aime cuisiner et recevoir et pour moi les meilleurs moments entre amis se partagent autour d'une bonne table !

 

Je crois que tu as une toute dernière actualité?

Oui, pour tous les amoureux du Bassin ! RV jeudi 1er mai sur le port de La Hume!
EXPO toute la journée à partir de 10h

17:25 Publié dans Un jour une fille | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.