Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2014

The Good Life

thegoodlife.jpg

 

Rien que de l'écrire, je me sens beaucoup mieux, LIFE IS GOOD ou alors je n'ai qu'à brancher Pharrell et je serai HAPPY.

 

La vie serait-elle si simple qu'il suffirait de brancher son mp3 pour se sentir heureux? Pas sûr que cela me tenterait...

 

Mais j'ai découvert un magazine qui m'a rendue happy pendant le temps de lecture de son Edito.

Il s'agit de The Good Life. Seul hic! c'est sensé être une magazine masculin.

 

 

Ouf, personne dans les rayons pour me prendre la main dans le sac comme si pendant une petite seconde je culpabilisais d'acheter un magazine masculin.... Inepsie de ma part. 

 

La couverture est plutôt industrieuse mais les titres et bannières sont attractifs.

 

The Good Life : Le premier magazine masculin hybride : business & lifestyle

 

et en bas de la page une fenêtre avec "Extremely addictive" (ça je le saurai quand j'aurai fini de le lire et attendrai avec impatience la parution du prochain.)

 

Mais ce magazine a piqué ma vanité et m'a un peu vexée car il précise sur sa couvertire je cite :

 

"le magazine dont tout le monde parle en ce moment"

 

et là, je me suis sentie hermite, voire même hermine planquée dans son terrier qui ne connait plus rien de la vie, puisque cet OVNI est en kiosque depuis plusieurs années déjà! Il était vraiment temps que je reprenne le blog moi ;-)

 

Le pire est lorsque j'en ai parlé à une amie qui m'a rétorquée

"Pfff! mais bien sûr Marie, c'est The magazine à kiffer pour les mecs".

 

Donc je me suis plongée dans la lecture de ce pavé de 300 pages, plus près du livre des records (en pubs de luxe tout de même) que de Elle et là, j'ai jubilé à la simple lecture de l'édito.

 

Il secoue la poussière de nos idées reçues, figées et engluées dans des concepts bien français qui nous endorment pour continuer à nous faire croire que nous faisons partie du centre du monde.

 

Hellloooo! Wake up! Game over!

 

Les "Pac Man" sont là (pas très jeune la références mais je battais les records au Milk Bar près de mon école...) et ne feront de nous qu'une bouchée. Alors nous pouvons nous applatir dans nos tranchées de certitudes, mettre les deux mains sur la tête, fermer les yeux et prier pour que ça passe sans que l'on ait à bouger le petit doigt.

 

Ca ne marchera pas.

 

La question n'est plus de savoir comment résister au ras de marée des pays dits "émergents" (ils ont émergé depuis déjà un bon bout de temps) mais de les comprendre et les apprendre pour être capables de se considérer nous-mêmes comme de vrais partenaires face à ces géants!

 

Alors comme dit Laurent Blanc dans son édito (je ne pense pas que ce soit l'entraîneur de l'équipe de France de foot ;-)

 

"En france, on est, par principe, contre la mondialisation. Plutôt que de se plaindre tout le temps, de devrait-on pas se tourner vers ces pays dès aujourd'hui pour mieux les comprendre demain?.....

 

Nos enfants n'auront pas d'autre choix, s'ils veulent réussir, que de se tourner vers ces pays. Un conseil à tous les jeunes qui lisent the Good Life : partez ! Allez voir et comprendre le monde! faites des stages en Chine, au Brésil, en Inde.....

 

Vous serez plus fort si vous comprenez ces pays et leurs habitants. Dites-vous aussi que "mondialisation", "globalité" et "business" ne sont pas des gros mots.....

 

Il faut que vous vous premiez en main, c'est vous qui construirez votre vie!.....

 

Life est Good..... if you want to! 

 

Les commentaires sont fermés.