Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2014

Un jour une Fille : Anna Pesquidous

photo(14).JPG
 
Anna Pesquidous est née de père français, de mère colombienne (notre experte en livres) et vit à Londres depuis quelques bonnes années maintenant.
Anna a passé et passe de nombreuses vacances à Piraillan et se considère, à très juste titre, comme une Fille du Bassin. Elle est ici pour quelques jours et voici son portrait!
 
 
Peux-tu nous dire quel est ton lien avec le Cap Ferret, toi qui vis à Londres depuis 11 ans?
 
Je suis née a Bordeaux il y a 27 ans. Mon amie d'enfance possédait à l'époque une maison dans les 44 hectares où j'ai y passé beaucoup d'étés et grandi. Ma famille s'est installée a Londres il y a 11 ans tout en achetant une maison à Piraillan ou toute la famille a pu se retrouver et créer ainsi un tissu de nouveaux souvenirs. Depuis 3 ans mes parents y vivent à l'année et j'aime faire des sauts de puces pour me ressourcer, m'éloigner de la trépidation de la machine londonienne.
 
Tu es musicienne, d'où te vient ce goût de la musique?
 
Mon père est un passionné de musique. J'ai eu la chance d'aller au conservatoire depuis toute petite. J'ai aussi un cousin Colombien dans un groupe qui monte en Colombie et mon petit frère, aussi résident a Londres est DJ, et joue des vinyls a nos concerts.
 
Comment as-tu choisi ton instrument que je te laisse dévoiler, qui est plutôt hors du commun (du moins pour nous, pauvres néophytes)?
 
J'ai tout d'abord commencé par le piano tres jeune. Puis quand j'ai eu 10 ans nous avons déménagé dans une petite ville en région parisienne et nous sommes rendus aux journées portes ouvertes du conservatoire. Ils y proposaient toutes sortes d'activites et d'instruments. Ma mère m'a demandée quel instrument pourrait m'interesser et ce fut pour moi une réponse tout a fait logique: je dois jouer de la harpe!

1454687_10153504598435612_1693439988_n.jpg 

On me pose systematiquement cette question a propos de ce choix non conventionnel: et la seule réponse qui me parait y donner un sens est le désir de toute petite fille: être une princesse! Et que fait la princesse qui se languit de son chevalier dans son château? Elle joue de la harpe bien sûr!
 
Tu fais partie de The Night VI, groupe anglais qui monte. Peux-tu nous raconter la genèse de votre formation?
 
Sophie-Rose et moi-même nous sommes rencontrées par le biais d'amis communs du Lycée Français de Londres. Sophie-Rose, la chanteuse du groupe, a depuis toujours été fascinée par la harpe et j'ai toujours rêvé de faire partie d'un groupe, donc ce fut une belle rencontre.
 
Par cette connection nous avons eu la chance de trouver le bassiste Bogart, aussi ancien élève des bancs du Lycée et 3ème membre billingue de notre formation. Nous avons ensuite recruté Jack (guitariste) et Bo (batteur) sur la scène musicale de Londres, on les a vite repérés par leur talent de grands musiciens.
 
Quant à Sophie et Kristy, elles se sont recontrées dans une école de chant.

THE NIGHT VI - EDWARD COOKE.jpg

Nous sommes trois filles et trois garçons et avons sorti l'été dernier dernier notre premier EP "Still thinking of you"  avec la maison de disques Parlophone et plus récemment Sienna avec le nouveau label independant Duly Noted.
 
Où en êtes-vous en ce moment?
 
Nous sommes en train d'enregistrer un nouveau single "Wonderlust" qui sortira le mois prochain ainsi qu'une version acoustique de notre single "Sienna".
 
Comment une française trouve-t-elle sa place au milieu des autres artistes, tous anglais ?
 
J'ai la chance d'avoir deux autres bilingues dans mon groupe, Bogart et Sophie-Rose. On essaie de ne pas trop parler français car les autres ne comprennent pas mais il est vrai que parfois, ça nous echappe..
 
On passe tellement de temps tous ensemble qu'on en oublie qu'ils ne parlent pas francais! Nous avons récemment fait une interview avec la radio francaise de Londres.
http://www.frenchradiolondon.com/actualites/un-nouveau-single-pour-night-vi

Toi qui as beaucoup voyagé et vécu à l'étranger, quel est ton regard sur le Bassin et qu'aimes-tu y retrouver quand tu viens passer quelques jours?
 
J'aime a quel point la nature y a été préservée, le fait qu'il n'y ait aucune construction sur la plage de l'Ocean et qu'une destination touristique reste toujours aussi sauvage!
 
 
Tu es une artiste, une passionnée, que donnerais-tu comme conseils aux jeunes femmes qui elles aussi aimeraient aller au bout de leur talent?
 
Il faut travailler très dur et toujours suivre son instinct et aller au bout de ses envies.
 
Retrouvez the Night VI sur:
 

Les commentaires sont fermés.