Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2014

Marie, pourquoi les Filles du Pays Basque

Parce que j'aime le Pays Basque et c'est notre échappée belle dès que nous pouvons partir quelques jours avec mon mari.

 

J'ai passé près de 7 ans toutes mes vacances d'été à Ascain où je suis devenue amie (à condition que je ne dise pas que j'étais bordelaise ;-)) avec une bande de garçons basques qui m'ont entraînée dans les fêtes de villages entre Chistera, Pala et danses folkloriques. J'ai adoré ces années de ma vie entre montagne et mer puisque nous n'allions nous baigner que le matin à St Jean de Luz.

 

Ma grand-mère s'est mariée à St Jean de Luz et enceinte, son mari commandant dans la marine nationale, ils habitaient sur le merveilleux port de St jean. Et pour ne pas déranger ma grand-mère, les marins retenaient leurs sirènes lorsqu'ils passaient devant ses fenêtres.

 

 

PortdeStJeandeLuz.jpg

 

 

C'est toujours avec beaucoup de plaisir et d'émotion que je reviens au Pays Basque. J'en ai découvert un peu plus l'arrière pays grâce à mon mari chasseur à la palombe dans les cols près de St Jean Pied de Port où j'avoue que parfois il me rapporte plus de bonne viande de la boucherie de Val Carlos, que de Palombes (entre nous ce n'est pas pour me déplaire)...

 

Mais les Filles du Pays Basque comme les Filles du Bassin ont en commun la mer, les flots, le vent, le sable, le grondement sourd des vagues etc... aussi ce blog s'appelle désormais Les Filles des Flots et est voué à accueillir d'autres Filles d'autres Flots ;-)

 

Marie

Les commentaires sont fermés.