Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2014

Un Jour Une Fille : Rose Marie

pro_003_couleur.jpg
 
Bonjour Rose-Marie,
 
 
peux-tu nous raconter ton histoire et ton arrivée sur le Bassin?
 
J'ai passé 18 ans dans un organisme financier dans lequel j'ai gravi les échelons et ai découvert les multiples facettes.
 
 
Il y a 8 ans, nous avons décidé avec mon mari de nous installer à Taussat, où ses grands parents avait une maison.
Nous avons deux enfants de 10 ans et 5 ans.
 
Puis il y a eu un plan social dans l'entreprise où j'étais et mon mari m'a poussée à me mettre à mon compte.
 
 
Dans quel domaine?
 
Celui de la mode, j'adore la mode et je suis une fouineuse, une chineuse et dénicheuse...
J'ai pensé ouvrir un commerce mais la situation économique du Bassin est trop irrégulière et je me suis dit que je n'y arriverai pas à cause de la longueur de l'hiver....
Je suis aussi une acheteuse sur le net et il est vrai que si je craque sur une paire de chaussures à 4h du matin, je peux me la commander.
 
 
Et donc?
 
Et bien je me suis dit qu'il y avait de la place pour monter un vide dressing sur le net.
 
Peux-tu nous expliquer ton concept?
En fait, mes amies me demandaient déjà si j'avais des bons plans pour ceci ou celà, où trouver THE petite robe noire ou la paire de ballerines collector de Marc Jacobs!
J'ai donc décidé de professionnaliser ce conseil.
Je me déplace chez mes clientes, je fais un tri avec elles et je prends en charge la totalité de la filière.
Je décide des articles à vendre, je les emporte avec moi, les photographie, les mets en ligne.
Et une fois vendus, je rétribue ma cliente des 60% qui lui reviennent.
 
 
Mais tu es en concurrence avec les vide dressing qui se développent où les femmes touchent 100% de leurs ventes?
 
Oui et non car mes clientes n'ont ni le temps, ni l'envie de faire tout le boulot. Je m'occupe de tout de A à Z, même les expéditions donc ma cliente n'a rien à faire si ce n'est me recevoir une fois, me faire confiance car je garde ses affaires en dépôt et récupérer son pourcentage.
 

DSC02171.JPG

 
Sur quel type de produits es-tu placée?
 
je suis sur ce que l'on pourrait appeler le milieu haut de gamme mais ma sélection est plus sur la qualité du vêtement ou de l'accessoire que de la marque.
 
 
Cela me paraît très intéressant pour les vendeuses, mais comment te fais-tu connaître car ensuite il faut trouver les acheteuses?
 
Je travaille beaucoup sur mon site, mais aussi mon référencement internet. Il faut que je sois la mieux placée possible. Je participe aussi à des opérations communes entre différentes activités par exemple une journée cocooning.
 
Je fais aussi partie de réseaux de femmes chefs d'entreprises et de groupes comme les filles du Bassin qui bien sûr sont un vivier pour moi.
 
 
Quelles sont tes ambitions?
 
Développer ma société tout en restant vivre ici, dans notre petit paradis ;-)
 
 
Merci Rose Marie et rendez-vous sur destresorspourmondressing.com
 

01-LogoDEF-FDBlanc.jpg

Les commentaires sont fermés.