Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2014

Un Jour une Fille : Véronique Bogdanoff

veronique-bogdanoff.jpg

 

Bonjour Véronique,

 

Depuis quand es-tu installée sur le Bassin ?

 

Je suis arrivée de Paris en 2005 où je travaillais dans la téléphonie mobile. Etant originaire du Gers et ayant envie de nous rapprocher de mon père, nous avons décidé de nous  installer ici, par hasard, si hasard il y a… 

 

Directement Paris - Cap Ferret ?

 

Non, nous avons fait ça par étape si je puis dire. Nous sommes arrivés en 2005 à Andernos puis à Petit Piquey en 2008 et en 2012 au Cap ferret ! Je ne pense pas que nous puissions aller plus loin ;-)

 

Comment te sens-tu sur le bout de la Presqu’île ?

 

J’adore, le cadre est somptueux, mes filles adorent leur école et ont plein d’amis et moi aussi je suis très entourée.

 

Tu as profité de ta venue ici pour faire une reconversion professionnelle, laquelle ?

 

Ca, c’est sûr puisque de la téléphonie mobile je suis passée à la Sophrologie, mais je ne peux pas dire que cela ait été décidé, c’est plutôt un concours de circonstances ou peut-être la bonne rencontre au bon moment !

C’est au travers de ma seconde grossesse que j’ai été initiée à la Sophrologie par le biais de ma sage femme. Ce fut une vraie révélation pour moi d’abord car j’ai découvert un calme, une sérénité et une vraie prise de conscience de pouvoir pleinement participer à mon accouchement.


 

Pratiquer c’est une chose mais vouloir en faire son métier cela en est une autre, comment t’es tu décidée?

 

Un jour je suis tombée sur une émission de télévision sur la pratique de la Sophrologie en entreprise. Je suis restée « scotchée » et me suis dit « c’est pour moi, c’est moi, c’est ce que je veux faire ».

Après réflexion, discussions avec ma sage femme devenue amie, j’ai décidé de me former en Sophrologie Caycédienne.

Je savais que c’était très novateur et que ce ne serait pas simple, notamment ici, mais je savais aussi au plus profond de moi que c’était ce que je voulais et devais faire.
 

J’ai donc suivi 4 années de formation et je me suis installée en 2010 à la Maison Médicale et Bélisaire.


 

Dans quels domaines interviens-tu?

 

En cabinet, j’accompagne surtout des patients dans leur développement personnel et notamment je les aide à affronter leurs peurs, à se découvrir et à devenir autonomes.

Je traite par exemple des cas de phobies (avion), la peur de l’échéance d’examens mais aussi d’entretiens d’embauche pour les aider à se mettre dans une situation de réussite.

Nous travaillons sur le passé mais aussi le présent et le futur et sur le long terme, cela permet d’aller chercher en soi des choses positives et non pas de toujours remuer le négatif !

 

Tu as monté un programme pour cet été, peux-tu nous en dire plus ?


 

Oui, j’ai créé SophroPlage qui comme son nom l’indique, consiste en une séance de Sophrologie sur la plage. Le principe est de vivre une séance au milieu des éléments et  notre situation géographique entre terre et mer favorise ce travail.
 

Les séances ont lieu sur la plage du Mimbeau au Cap ferret tous les jours jusqu’au 31 août sur RDV. Vous pouvez me contacter au 06 09 11 11 15


 

Pour conclure, que t’apporte la vie sur le Bassin ?

 

La vie ici m’apporte beaucoup d’amitié, d’attention et d'amour... de la mer que j’essaie de rendre même si je suis une fille de la campagne ! Je suis très fière de donner cette enfance à mes filles.
 

Merci Véronique

 

SophroPlage.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.