Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2014

Nous suivre sur le blog

Toutes celles qui veulent faire partie du groupe mais ne sont pas sur facebook et veulent être alertées lors d'une parution sur le blog, il suffit de m'envoyer votre nom, prénom, adresse de résidence par email avec pour objet :

"Je veux faire partie des filles du Bassin"

 

sur hapifiou@hotmail.com

 

 

L'Apéro des Filles du Bassin

 

LOFT.JPG

Première édition de l'Apéro des Filles du Bassin

 

 

Jeudi 17 avril de 19h à 21h

 

 

au Loft 33  - 132 bd de la République à Andernos.



Un premier rendez-vous à ne pas manquer!

Merci de vous inscrire ainsi que vos amies, soeurs, cousines,

nièces, mères, filles etc.

 

en nous envoyant un email sur hapifiou@hotmail.com

 

 

Un Jour une Fille : Sara

photo.JPG

 

Peux-tu nous dire que quelques mots comment tu es arrivée sur le Bassin et quelles sont tes origines?

J'ai grandi et passé 18 années sur un caillou de l'Océan Indien: l'Ile de la Réunion. Enfance et jeunesse dorées sur des plages sans risque requin à l'époque, les magnifiques couchers de soleil, les randonnées dans ces fabuleuses montagnes accompagnées de leurs rivières et cascades jusqu'à suivre l'amour sur Paris en 2000.

Comment t'es tu adaptée à la vie du Bassin et d'abord te sens tu vraiment fille de Bassin et pourquoi?

Un enfant sur Paris?... Pas question! alors on s'en va! Pour aller où? Tiens, le Bassin d'Arcachon...ça n'a pas l'air mal... et nous atterrissons par hasard sur Lanton. Trois ans plus tard, nous sentant chez nous nous faisons bâtir. 

Ce Bassin qui me rappelle étrangement mon île avec sa succession de petits villages, les gens qui se connaissent tous plus ou moins, l'eau, l'océan et ses plages.

Aujourd'hui l'amour m'a désertée mais je suis toujours attachée à cet endroit, aux gens que j'y ai rencontrés, à la vie qu'il m'offre à moi et mon fils qui y est né. Oui chez moi c'est la Réunion mais je suis désormais une fille du Bassin.

Un groupe de fille pour toi à quoi cela peut servir?

En discutant avec d'autres femmes de tous âges et de toutes conditions, je me rends compte que même bien entourées, celles-ci finissent par se sentir parfois seules et incomprises. Ce groupe est le moyen de partager ses expériences, d'être solidaires. Qui mieux qu'une femme peut comprendre une autre femme?

Qu'est ce que tu y cherches?

Moi, j'aime l'humain... De la bonne humeur, des bons plans, des idées, des rencontres, des fous rires, de bons moments.

Que penses-tu lui apporter?

Ma joie, ma bonne humeur, mon humour, mes idées...

Il en faut pour tous les goûts alors les tiens ce serait plutôt?

Ce que j'aime ce sont les rencontres, n'importe où, n'importe quand: autour d'un pique nique avec les enfants, au cours d'une balade, d'un apéro, sur une plage, lors d'une sortie culturelle type concert, spectacle, pièce de théâtre. Mon moteur: la musique. Je ne suis ni musicienne ni chanteuse mais je l'écoute tout le temps (funk, soul, rock...)

Serais-tu prête à nous proposer un lieu pour notre premier apéro et si oui où?

Habitant Lanton, je propose donc que nous nous éloignions un petit peu de la Presqu'Ïle pour le premier apéro sous forme d'after work à partir de 19h un jeudi soir au wine bar tapas le Loft 33 à Andernos. Date à déterminer pour que tout le monde ait le temps de se rendre disponible.

J'espère que beaucoup répondront présentes à ce premier apéro et que nous passerons un super moment ensemble...

08:18 Publié dans Un jour une fille | Commentaires (0)

03/04/2014

Coup de coeur de notre libraire Laura

Laura.jpg

 

Dans la rubrique Les coups de coeur des Filles, Laura Umaña Pesquidous, libraire avertie et convertie travaillant chez Alice au Cap Ferret nous livre son coup de coeur

Les brumes de l'apparence de Frédérique Deghelt chez Actes Sud

Du jour au lendemain votre vie bascule. Vous héritez d'une maison en ruines au milieu d'une foret "maudite", et vous vous découvrez medium a l'aube de vos quarante ans.
Vous allez devoir faire des choix de vie et vous remettre en question. 

Deghelt nous entraîne dans cette aventure avec Gabrielle, cette parisienne si attachante, qui vous donne envie, vous aussi, de découvrir votre don et d'en faire bon usage.

Bonne lecture aux filles du Bassin.

Gourmandise au féminin!

Pour remercier Sébastien Bouillon et son épouse Marie, chocolatiers à Piquey, voici une de leurs dernières créations très FILLE  
Le Stiletto et le Chocolèvre.
Toute la gourmandise au féminin!

_DSC0435.JPG

Sac à tartes

IMG_5402.jpg

Atelier "Sac à tartes" 

 

il reste 2 places pour demain de 14h à 16h à la maison à Piraillan

et 10 places pour le samedi 12 avril de 15h à 17h au Cap Ferret

Toutes à vos aiguilles!!! mais vous pouvez aussi passer prendre en café. envoyer votre email sur hapifiou@hotmai.com et je vous enverrais l'adresse

On se bouge hop! hop! hop

shbam.jpg

Nous pouvons faire essayer à 15 filles 1 cours de Sh´Bam et 1 cours de Body Balance

 

lundi 7 avril de 12h30 a 13h30

au Fitdance by Pierre Chamoulaud à Ares.

 

 

Premières inscrites, premières servies, inscription pour les deux cours uniquement!

On se bouge les filles hop!hop!hop!

Il reste 13 places

hapifiou@hotmail.com

01/04/2014

Calendrier

Alors, nous avons déjà de programmé :

- 2 ateliers "Sac à Tarte" le 10 avril à Piraillan de 14h à 16h et 12 avril au Cap Ferret de 14h à 16h

- 1 initiation Fitdance le 7 avril à Arès de 12h30 à 13h30 (15 places dispo)

30mns Sh'Bam; 30mns Body Balance

- 1 vide grenier le 10 mai à Claouey (nombreuses volontaires requises (voir le post sur le blog)

Regardez les détails dans le blog et inscrivez-vous?

Marie

15:22 Publié dans Actus des Filles | Commentaires (0)

Un jour, Une Fille : Mélissa


IMG_3488.jpg

Mon arrière grand-mère avait acheté un terrain et, originaires de Dordogne, nous passions toutes nos vacances au Cap Ferret, dans un mobilhome côté océan, comme de véritables "petites sauvages".

Depuis toute petite le Cap Ferret a été "Mon coin de Paradis"

Après mes études de coiffure, ma première proposition de job fut au Cap ferret et je n'ai pas hésité une seconde. Je voulais venir vivre ici coûte que coûte

 

 

Je suis donc venue m'installer en 2006, J'avais 20 ans.

 

Un des clients du Salon est devenu de plus en plus charmant et voilà... on m'a proposé de partir travailler à Milan mais j'ai refusé et j'ai épousé mon client ;-)


J'ai toujours rêvé d'élever mes enfants ici, la qualité de vie est unique! et je voulais le meilleur pour ma famille

Pourquoi t'es tu intéressée aux Filles du Bassin?


J'ai la chance d'avoir un caractère qui ne laisse pas la place à l'isolement mais au fil des années et des contacts professionnels et personnels, je me suis rendue compte qu'il y avait des femmes très seules, isolées géographiquement, socialement mais aussi certaines en vraie souffrance.

Que peux-tu leur apporter au travers des Filles du Bassin?

Parmi les idées qui fourmillent, je propose de prendre en charge et développer la rubrique "Ateliers des filles". je suis très manuelle et je connais beaucoup de femmes en demande de ce type d'activités. C'est un moyen de partager un petit moment créatif, hors de chez soi, en contact avec d'autres femmes où les échanges peuvent se mettre en place.

Et concrètement?


Et bien j'ai le plaisir d'annoncer que nous lançons notre premier Atelier des Filles sur le thème "Réalisation du Sac à Tarte"!

 

IMG_5402.jpg


Le quoi ;-)?


Le sac à tarte... toutes les femmes (enfin presque) se creusent la cervelle pour transporter leur plat à tarte. Et bien voilà, nous apportons la solution mais c'est chacune des filles qui va créer le sien.

C'est très simple!
Il faut du tissu, une machine à coudre et 1 heure de son temps (compter 2 heures le temps de prendre un petit café et de papoter)

Une autre piste d'idées?


Oui, nous voulons sortir certaines de nos "aînées" de leur isolement aussi nous proposons de créer les "Coquettes du Bassin", des petites réunions où nous leur donnerons "un coup de peigne" leur ferons une petite manucure, lirons une histoire et partagerons un goûter. Marie en profitera pour recueillir leurs souvenirs, "la Mémoire des Filles du Bassin". Nous devrions commencer très prochainement.

Qu'as tu envie de dire aux filles?


Nous avons besoin de vous pour recevoir ce type d'initiative chez vous, autour du Bassin mais aussi vos idées, ce serait merveilleux si nos actions se répandaient comme une trainée de poudre. Il y a un besoin, il y a de la demande, il n'y a plus qu'à?

Merci Mélissa

05:59 Publié dans Un jour une fille | Commentaires (2)