Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2014

Principe

Je vais avoir besoin de relais.

Nous allons donc bientot faire appel a candidature parmi vous pour prendre en charge une idee, une activite etc....

Je pense que nous donnons le meilleur de nous meme quand nous aimons profondement ce que nous faisons.

Qui de vous aurait envie de nous presenter un livre, une recette, des trucs et astuces et ... De vos grands meres ou encore nous faire decouvrir la personnalite des femmes du pays basque
Gardons en tete cette idee dans les futurs engagements des filles.
Marie

19:45 Publié dans Les Filles du Bassin | Commentaires (0)

Rien ne les arrete....

RUSSIE
Galliano, la nouvelle “étoile” russe
Courrier international
Le sulfureux couturier britannique John Galliano, banni du monde de la mode occidentale en 2011 pour avoir tenu des propos antisémites, a été recruté par une grande chaîne russe de cosmétiques.
http://www.courrierinternational.com/node/1099156

16/05/2014

Le concentré des petites news

Le concentré des petites news :

 

- Google dévoile la Google Car, voiture sans chauffeur, une bonne solution pour rentrer des soirées arrosées ;-)

 

- Cloak, le nouveau réseau anti-social vient de voir le jour. Grâce à la géo localisation, vous pouvez éviter les gens que vous n'avez pas envie de croiser ici

 

- L'agence de pub Ogilvy a du faire ses excuses à Malala Yousafzai pour avoir utilisé son image pour une campagne de matelas. Le spot montre en BD la jeune fille qui tombe sur un matelas après avoir reçu une balle dans la tête, ce qui a été le cas en 2012....

 

Malala-Yousafzai-011.jpg

 

 

Le Pays Basque s'invite à St Germain

pays-basque.jpg

Le Pays Basque s'invite à St Germain les 22 et 23 mai

Gastronomie, musique et folklore régionaux.

 

Voir les détails ici 

15/05/2014

Bien? Ici?

IMG_1149.jpg

Et toi, tu as passé une bonne journée?

 

A ton avis

 

D'accord avec toi ;-)

 

 

 

Un Jour Une Fille : Rose Marie

pro_003_couleur.jpg
 
Bonjour Rose-Marie,
 
 
peux-tu nous raconter ton histoire et ton arrivée sur le Bassin?
 
J'ai passé 18 ans dans un organisme financier dans lequel j'ai gravi les échelons et ai découvert les multiples facettes.
 
 
Il y a 8 ans, nous avons décidé avec mon mari de nous installer à Taussat, où ses grands parents avait une maison.
Nous avons deux enfants de 10 ans et 5 ans.
 
Puis il y a eu un plan social dans l'entreprise où j'étais et mon mari m'a poussée à me mettre à mon compte.
 
 
Dans quel domaine?
 
Celui de la mode, j'adore la mode et je suis une fouineuse, une chineuse et dénicheuse...
J'ai pensé ouvrir un commerce mais la situation économique du Bassin est trop irrégulière et je me suis dit que je n'y arriverai pas à cause de la longueur de l'hiver....
Je suis aussi une acheteuse sur le net et il est vrai que si je craque sur une paire de chaussures à 4h du matin, je peux me la commander.
 
 
Et donc?
 
Et bien je me suis dit qu'il y avait de la place pour monter un vide dressing sur le net.
 
Peux-tu nous expliquer ton concept?
En fait, mes amies me demandaient déjà si j'avais des bons plans pour ceci ou celà, où trouver THE petite robe noire ou la paire de ballerines collector de Marc Jacobs!
J'ai donc décidé de professionnaliser ce conseil.
Je me déplace chez mes clientes, je fais un tri avec elles et je prends en charge la totalité de la filière.
Je décide des articles à vendre, je les emporte avec moi, les photographie, les mets en ligne.
Et une fois vendus, je rétribue ma cliente des 60% qui lui reviennent.
 
 
Mais tu es en concurrence avec les vide dressing qui se développent où les femmes touchent 100% de leurs ventes?
 
Oui et non car mes clientes n'ont ni le temps, ni l'envie de faire tout le boulot. Je m'occupe de tout de A à Z, même les expéditions donc ma cliente n'a rien à faire si ce n'est me recevoir une fois, me faire confiance car je garde ses affaires en dépôt et récupérer son pourcentage.
 

DSC02171.JPG

 
Sur quel type de produits es-tu placée?
 
je suis sur ce que l'on pourrait appeler le milieu haut de gamme mais ma sélection est plus sur la qualité du vêtement ou de l'accessoire que de la marque.
 
 
Cela me paraît très intéressant pour les vendeuses, mais comment te fais-tu connaître car ensuite il faut trouver les acheteuses?
 
Je travaille beaucoup sur mon site, mais aussi mon référencement internet. Il faut que je sois la mieux placée possible. Je participe aussi à des opérations communes entre différentes activités par exemple une journée cocooning.
 
Je fais aussi partie de réseaux de femmes chefs d'entreprises et de groupes comme les filles du Bassin qui bien sûr sont un vivier pour moi.
 
 
Quelles sont tes ambitions?
 
Développer ma société tout en restant vivre ici, dans notre petit paradis ;-)
 
 
Merci Rose Marie et rendez-vous sur destresorspourmondressing.com
 

01-LogoDEF-FDBlanc.jpg

13/05/2014

Pique nique sur le Bassin

Unknown.jpeg

Apparemment grand beau temps demain même si petit vent prévu.


On ressort la parasol bleu et on se donne rendez-vous sur la plage en face de la Médiathèque à Piquey avec ou sans enfants, en pause déjeuner ou pause café....

 

A demain si vous le pouvez!


Marie

12/05/2014

Marie, pourquoi les Filles du Pays Basque

Parce que j'aime le Pays Basque et c'est notre échappée belle dès que nous pouvons partir quelques jours avec mon mari.

 

J'ai passé près de 7 ans toutes mes vacances d'été à Ascain où je suis devenue amie (à condition que je ne dise pas que j'étais bordelaise ;-)) avec une bande de garçons basques qui m'ont entraînée dans les fêtes de villages entre Chistera, Pala et danses folkloriques. J'ai adoré ces années de ma vie entre montagne et mer puisque nous n'allions nous baigner que le matin à St Jean de Luz.

 

Ma grand-mère s'est mariée à St Jean de Luz et enceinte, son mari commandant dans la marine nationale, ils habitaient sur le merveilleux port de St jean. Et pour ne pas déranger ma grand-mère, les marins retenaient leurs sirènes lorsqu'ils passaient devant ses fenêtres.

 

 

PortdeStJeandeLuz.jpg

 

 

C'est toujours avec beaucoup de plaisir et d'émotion que je reviens au Pays Basque. J'en ai découvert un peu plus l'arrière pays grâce à mon mari chasseur à la palombe dans les cols près de St Jean Pied de Port où j'avoue que parfois il me rapporte plus de bonne viande de la boucherie de Val Carlos, que de Palombes (entre nous ce n'est pas pour me déplaire)...

 

Mais les Filles du Pays Basque comme les Filles du Bassin ont en commun la mer, les flots, le vent, le sable, le grondement sourd des vagues etc... aussi ce blog s'appelle désormais Les Filles des Flots et est voué à accueillir d'autres Filles d'autres Flots ;-)

 

Marie

08/05/2014

Un jour une Fille : Anna Pesquidous

photo(14).JPG
 
Anna Pesquidous est née de père français, de mère colombienne (notre experte en livres) et vit à Londres depuis quelques bonnes années maintenant.
Anna a passé et passe de nombreuses vacances à Piraillan et se considère, à très juste titre, comme une Fille du Bassin. Elle est ici pour quelques jours et voici son portrait!
 
 
Peux-tu nous dire quel est ton lien avec le Cap Ferret, toi qui vis à Londres depuis 11 ans?
 
Je suis née a Bordeaux il y a 27 ans. Mon amie d'enfance possédait à l'époque une maison dans les 44 hectares où j'ai y passé beaucoup d'étés et grandi. Ma famille s'est installée a Londres il y a 11 ans tout en achetant une maison à Piraillan ou toute la famille a pu se retrouver et créer ainsi un tissu de nouveaux souvenirs. Depuis 3 ans mes parents y vivent à l'année et j'aime faire des sauts de puces pour me ressourcer, m'éloigner de la trépidation de la machine londonienne.
 
Tu es musicienne, d'où te vient ce goût de la musique?
 
Mon père est un passionné de musique. J'ai eu la chance d'aller au conservatoire depuis toute petite. J'ai aussi un cousin Colombien dans un groupe qui monte en Colombie et mon petit frère, aussi résident a Londres est DJ, et joue des vinyls a nos concerts.
 
Comment as-tu choisi ton instrument que je te laisse dévoiler, qui est plutôt hors du commun (du moins pour nous, pauvres néophytes)?
 
J'ai tout d'abord commencé par le piano tres jeune. Puis quand j'ai eu 10 ans nous avons déménagé dans une petite ville en région parisienne et nous sommes rendus aux journées portes ouvertes du conservatoire. Ils y proposaient toutes sortes d'activites et d'instruments. Ma mère m'a demandée quel instrument pourrait m'interesser et ce fut pour moi une réponse tout a fait logique: je dois jouer de la harpe!

1454687_10153504598435612_1693439988_n.jpg 

On me pose systematiquement cette question a propos de ce choix non conventionnel: et la seule réponse qui me parait y donner un sens est le désir de toute petite fille: être une princesse! Et que fait la princesse qui se languit de son chevalier dans son château? Elle joue de la harpe bien sûr!
 
Tu fais partie de The Night VI, groupe anglais qui monte. Peux-tu nous raconter la genèse de votre formation?
 
Sophie-Rose et moi-même nous sommes rencontrées par le biais d'amis communs du Lycée Français de Londres. Sophie-Rose, la chanteuse du groupe, a depuis toujours été fascinée par la harpe et j'ai toujours rêvé de faire partie d'un groupe, donc ce fut une belle rencontre.
 
Par cette connection nous avons eu la chance de trouver le bassiste Bogart, aussi ancien élève des bancs du Lycée et 3ème membre billingue de notre formation. Nous avons ensuite recruté Jack (guitariste) et Bo (batteur) sur la scène musicale de Londres, on les a vite repérés par leur talent de grands musiciens.
 
Quant à Sophie et Kristy, elles se sont recontrées dans une école de chant.

THE NIGHT VI - EDWARD COOKE.jpg

Nous sommes trois filles et trois garçons et avons sorti l'été dernier dernier notre premier EP "Still thinking of you"  avec la maison de disques Parlophone et plus récemment Sienna avec le nouveau label independant Duly Noted.
 
Où en êtes-vous en ce moment?
 
Nous sommes en train d'enregistrer un nouveau single "Wonderlust" qui sortira le mois prochain ainsi qu'une version acoustique de notre single "Sienna".
 
Comment une française trouve-t-elle sa place au milieu des autres artistes, tous anglais ?
 
J'ai la chance d'avoir deux autres bilingues dans mon groupe, Bogart et Sophie-Rose. On essaie de ne pas trop parler français car les autres ne comprennent pas mais il est vrai que parfois, ça nous echappe..
 
On passe tellement de temps tous ensemble qu'on en oublie qu'ils ne parlent pas francais! Nous avons récemment fait une interview avec la radio francaise de Londres.
http://www.frenchradiolondon.com/actualites/un-nouveau-single-pour-night-vi

Toi qui as beaucoup voyagé et vécu à l'étranger, quel est ton regard sur le Bassin et qu'aimes-tu y retrouver quand tu viens passer quelques jours?
 
J'aime a quel point la nature y a été préservée, le fait qu'il n'y ait aucune construction sur la plage de l'Ocean et qu'une destination touristique reste toujours aussi sauvage!
 
 
Tu es une artiste, une passionnée, que donnerais-tu comme conseils aux jeunes femmes qui elles aussi aimeraient aller au bout de leur talent?
 
Il faut travailler très dur et toujours suivre son instinct et aller au bout de ses envies.
 
Retrouvez the Night VI sur:
 

07/05/2014

The Good Life

thegoodlife.jpg

 

Rien que de l'écrire, je me sens beaucoup mieux, LIFE IS GOOD ou alors je n'ai qu'à brancher Pharrell et je serai HAPPY.

 

La vie serait-elle si simple qu'il suffirait de brancher son mp3 pour se sentir heureux? Pas sûr que cela me tenterait...

 

Mais j'ai découvert un magazine qui m'a rendue happy pendant le temps de lecture de son Edito.

Il s'agit de The Good Life. Seul hic! c'est sensé être une magazine masculin.

 

 

Ouf, personne dans les rayons pour me prendre la main dans le sac comme si pendant une petite seconde je culpabilisais d'acheter un magazine masculin.... Inepsie de ma part. 

 

La couverture est plutôt industrieuse mais les titres et bannières sont attractifs.

 

The Good Life : Le premier magazine masculin hybride : business & lifestyle

 

et en bas de la page une fenêtre avec "Extremely addictive" (ça je le saurai quand j'aurai fini de le lire et attendrai avec impatience la parution du prochain.)

 

Mais ce magazine a piqué ma vanité et m'a un peu vexée car il précise sur sa couvertire je cite :

 

"le magazine dont tout le monde parle en ce moment"

 

et là, je me suis sentie hermite, voire même hermine planquée dans son terrier qui ne connait plus rien de la vie, puisque cet OVNI est en kiosque depuis plusieurs années déjà! Il était vraiment temps que je reprenne le blog moi ;-)

 

Le pire est lorsque j'en ai parlé à une amie qui m'a rétorquée

"Pfff! mais bien sûr Marie, c'est The magazine à kiffer pour les mecs".

 

Donc je me suis plongée dans la lecture de ce pavé de 300 pages, plus près du livre des records (en pubs de luxe tout de même) que de Elle et là, j'ai jubilé à la simple lecture de l'édito.

 

Il secoue la poussière de nos idées reçues, figées et engluées dans des concepts bien français qui nous endorment pour continuer à nous faire croire que nous faisons partie du centre du monde.

 

Hellloooo! Wake up! Game over!

 

Les "Pac Man" sont là (pas très jeune la références mais je battais les records au Milk Bar près de mon école...) et ne feront de nous qu'une bouchée. Alors nous pouvons nous applatir dans nos tranchées de certitudes, mettre les deux mains sur la tête, fermer les yeux et prier pour que ça passe sans que l'on ait à bouger le petit doigt.

 

Ca ne marchera pas.

 

La question n'est plus de savoir comment résister au ras de marée des pays dits "émergents" (ils ont émergé depuis déjà un bon bout de temps) mais de les comprendre et les apprendre pour être capables de se considérer nous-mêmes comme de vrais partenaires face à ces géants!

 

Alors comme dit Laurent Blanc dans son édito (je ne pense pas que ce soit l'entraîneur de l'équipe de France de foot ;-)

 

"En france, on est, par principe, contre la mondialisation. Plutôt que de se plaindre tout le temps, de devrait-on pas se tourner vers ces pays dès aujourd'hui pour mieux les comprendre demain?.....

 

Nos enfants n'auront pas d'autre choix, s'ils veulent réussir, que de se tourner vers ces pays. Un conseil à tous les jeunes qui lisent the Good Life : partez ! Allez voir et comprendre le monde! faites des stages en Chine, au Brésil, en Inde.....

 

Vous serez plus fort si vous comprenez ces pays et leurs habitants. Dites-vous aussi que "mondialisation", "globalité" et "business" ne sont pas des gros mots.....

 

Il faut que vous vous premiez en main, c'est vous qui construirez votre vie!.....

 

Life est Good..... if you want to!