Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2014

Adresse email

Notre adresse :

lesfillesdubassin@gmail.com

08/04/2014

Pique Nique

Bonsoir à toutes,

pique nique demain mercredi avec ou sans enfants à Piquey, accès juste en face de la Médiathèque, là où il y a un panneau "forêt domaniale". Garez vos voitures sur le parking et nous vous attendons derrière la petite dune. Pour celles dont les enfants font la sieste et si il fait très beau (ce qui est apparemment prévu), nous y serons à partir de 11h!

Pour celles sans enfants et qui veulent juste faire une pause déjeuner, vous êtes les bienvenues

Unknown.jpeg

07/04/2014

Trophée Roses des Sables

Bonsoir à toutes,

 

Nous avons décidé de soutenir Laurie et Camille pour leur participation au Trophée Roses des Sables 2014. 

https://www.facebook.com/lesrosesdelapresquile

Les raisons sont multiples mais disons que j'ai été co-organisatrice des deux premières éditions du Trophée avec Jean-Jacques Rey en 2001 et 2002.

 

Et voilà qu'aujourd'hui, la relève me fait un clin d'oeil et me pousse à sortir du voile de l'oubli dont j'avais recouvert cette aventure. 

Avant de prendre cette décision j'ai demandé à mon amie de très longue date, Michèle, si elle souhaitait nous accompagner dans ce nouveau défi et sa réponse a été, OUI, si les filles partent pour gagner ;-).

 

Pourquoi Michèle?

 

Parce que Michèle est la première participante du Premier Trophée Roses des Sables et qu'elle a 3 éditions à son actif, sans compter les nombreux Raids en Libye et ailleurs. Michèle est une pilote chevronnée et je suis convaincue qu'elle sera d'excellents conseils pour nos jeunes concurrentes!

Et comme le disait une de très bonne amie avec son merveilleux accent du Sud-Est il y a 13 ans :

"Nous les femmes, on ne peut plus se contenter d'être des belles berlines, il faut être des femmes tout terrain". 

 

Je pense que c'est toujours d'actualité ;-)

 

Marie

(des actions de soutien sont en cours, nous vous tenons au courant)

 

 

Comment Harley Davidson veut séduire les femmes

Le fabricant américain de motos s'est lancé dans une intense campagne de séduction vers les femmes. Une campagne facilitée par sa nouvelle moto, un "petit" 750 cm…

Unknown.jpeg

Lire ici

Vroooommmmm

06/04/2014

Un Jour une Fille : Emmanuelle

Manue.jpeg

 

Bonjour Emmanuelle,

Peux-tu nous raconter comment tu es arrivée sur le Bassin et quelles sont tes origines?

J’ai des origines…diverses ! Une part de Bretagne, une part de Dordogne… et jusqu’à mes 18 ans en Afrique ! Beaucoup de déménagements, mais aussi une vie rêvée, sous le soleil, dans le désert ou sous les palmiers…

 

Beaucoup de liberté, une vie cool, des microcosmes où tout le monde se connaissait, les enfants et les ados étaient autonomes et sans contrainte !

Et puis, arrivée à Bordeaux à 18 ans, inapte à la ville !

Des rencontres (avec Sophie Puyrigaud et sa famille entre autres !) ont fait que nous nous sommes rapprochés du Bassin, on y est venu beaucoup, en week end, en vacances… Ce Bassin nous attirait comme un aimant : on a déménagé pour de bon il y a quelques années !

 

Comment t'es tu adaptée à la vie du Bassin et d'abord te sens-tu vraiment fille de Bassin et pourquoi?

 

Je retrouve ici un peu de ma liberté africaine (!), un rythme cool qui me convient, loin de l’agitation des villes, et la mer en toile de fond, puisque malgré tous mes déménagements, j’ai toujours habité au bord de l’eau.

Ici, j’ai enfin l’impression d’être « arrivée » ! Je retrouve à la fois un peu de ma Bretagne, un peu d’Afrique et un horizon sans limite...

 

Apparemment tu entames une nouvelle carrière, peux-tu nous en dire un peu plus sur les raisons d'un tel changement?

 

J’ai passé de nombreuses années dans la publicité et le marketing opérationnel, je ne m’amusais plus, trop de stress, pas assez de créativité…

Les métiers de l’esthétique et du bien-être m’avaient toujours attirée, je me suis lancée ! J’ai repris mes études, je me suis formée aux modelages aussi, et je viens enfin d’ouvrir ma « Little bulle »… Je suis bien dans cette relation zen avec mes clientes, travailler dans le bien-être m’apporte énormément. 
En espérant que je puisse apporter autant à mes clientes .

 

Un groupe de filles pour toi à quoi cela peut servir?

 

A échanger avant tout !! En Afrique, la philosophie consiste à accueillir avec joie les nouveaux venus, on les fête, on les invite ! Je n’ai pas toujours retrouvé ça en France, et je trouve ça dommage. Un groupe de filles peut aussi servir à intégrer, à rompre l’isolement des débuts, à partager de bons moments...

 

Qu'y cherches-tu?

 

Je suis plutôt ouverte et communicative, alors des amies et de nouvelles venues j’adore !

 

Que penses-tu lui apporter?

 

Ma bonne humeur et mon énergie, et pourquoi pas mon temps libre pour des ateliers macarons ou autre, ou consacrer un peu de temps pour celles qui n’ont pas accès aux soins des mains ou du visage (et là je pense aux « coquettes » !)...

 

Il en faut pour tous les goûts alors les tiens ce serait plutôt?

 

Vaste !!! Ca va de la plongée sous marine, à la musique - beaucoup, boulimique de lecture, du sport, beaucoup (!), gourmande (pas mal aussi!), bref, je fais tout … à fond !

 

Vous trouverez My Little Bulle sur facebook et Emmanuelle Bouyer Pirioupropose entre autres un soin découverte visage (plutôt peau jeune) à 24€

Pour celles qui aiment buller... c'est magique!

17:48 Publié dans Un jour une fille | Commentaires (0)

Demande de serveuse

Bonsoir à toutes. J'espère que vous finissez votre weekend radieusement  
J'ai une demande urgente de Clarisse Veron Clin qui se retrouve sans serveuse à la veille des vacances scolaires pour son restaurant du Canon.

Contactez la en direct clarisse.veron@neuf.fr si vous ou une personne de votre entourage cherche un job! 
Marie

16:09 Publié dans Coup de pouce | Commentaires (0)

04/04/2014

Rendez-vous hebdo de nettoyage des plages

Petit rendez-vous hebdomadaire pour nettoyer nos plages
Bon week end à toutes
Marie
Cette semaine, retrouvons-nous côté bassin pour un nouveau ramassage! Rendez-vous samedi de 10h à 11h à la plage des boulistes au Cap ferret (au niveau de la cale à bateaux). N'oubliez pas de prendre vos gants! À samedi!

Nous suivre sur le blog

Toutes celles qui veulent faire partie du groupe mais ne sont pas sur facebook et veulent être alertées lors d'une parution sur le blog, il suffit de m'envoyer votre nom, prénom, adresse de résidence par email avec pour objet :

"Je veux faire partie des filles du Bassin"

 

sur hapifiou@hotmail.com

 

 

L'Apéro des Filles du Bassin

 

LOFT.JPG

Première édition de l'Apéro des Filles du Bassin

 

 

Jeudi 17 avril de 19h à 21h

 

 

au Loft 33  - 132 bd de la République à Andernos.



Un premier rendez-vous à ne pas manquer!

Merci de vous inscrire ainsi que vos amies, soeurs, cousines,

nièces, mères, filles etc.

 

en nous envoyant un email sur hapifiou@hotmail.com

 

 

Un Jour une Fille : Sara

photo.JPG

 

Peux-tu nous dire que quelques mots comment tu es arrivée sur le Bassin et quelles sont tes origines?

J'ai grandi et passé 18 années sur un caillou de l'Océan Indien: l'Ile de la Réunion. Enfance et jeunesse dorées sur des plages sans risque requin à l'époque, les magnifiques couchers de soleil, les randonnées dans ces fabuleuses montagnes accompagnées de leurs rivières et cascades jusqu'à suivre l'amour sur Paris en 2000.

Comment t'es tu adaptée à la vie du Bassin et d'abord te sens tu vraiment fille de Bassin et pourquoi?

Un enfant sur Paris?... Pas question! alors on s'en va! Pour aller où? Tiens, le Bassin d'Arcachon...ça n'a pas l'air mal... et nous atterrissons par hasard sur Lanton. Trois ans plus tard, nous sentant chez nous nous faisons bâtir. 

Ce Bassin qui me rappelle étrangement mon île avec sa succession de petits villages, les gens qui se connaissent tous plus ou moins, l'eau, l'océan et ses plages.

Aujourd'hui l'amour m'a désertée mais je suis toujours attachée à cet endroit, aux gens que j'y ai rencontrés, à la vie qu'il m'offre à moi et mon fils qui y est né. Oui chez moi c'est la Réunion mais je suis désormais une fille du Bassin.

Un groupe de fille pour toi à quoi cela peut servir?

En discutant avec d'autres femmes de tous âges et de toutes conditions, je me rends compte que même bien entourées, celles-ci finissent par se sentir parfois seules et incomprises. Ce groupe est le moyen de partager ses expériences, d'être solidaires. Qui mieux qu'une femme peut comprendre une autre femme?

Qu'est ce que tu y cherches?

Moi, j'aime l'humain... De la bonne humeur, des bons plans, des idées, des rencontres, des fous rires, de bons moments.

Que penses-tu lui apporter?

Ma joie, ma bonne humeur, mon humour, mes idées...

Il en faut pour tous les goûts alors les tiens ce serait plutôt?

Ce que j'aime ce sont les rencontres, n'importe où, n'importe quand: autour d'un pique nique avec les enfants, au cours d'une balade, d'un apéro, sur une plage, lors d'une sortie culturelle type concert, spectacle, pièce de théâtre. Mon moteur: la musique. Je ne suis ni musicienne ni chanteuse mais je l'écoute tout le temps (funk, soul, rock...)

Serais-tu prête à nous proposer un lieu pour notre premier apéro et si oui où?

Habitant Lanton, je propose donc que nous nous éloignions un petit peu de la Presqu'Ïle pour le premier apéro sous forme d'after work à partir de 19h un jeudi soir au wine bar tapas le Loft 33 à Andernos. Date à déterminer pour que tout le monde ait le temps de se rendre disponible.

J'espère que beaucoup répondront présentes à ce premier apéro et que nous passerons un super moment ensemble...

08:18 Publié dans Un jour une fille | Commentaires (0)